La jupe: charisme et élégance combinés

Une histoire riche

Premièrement, le terme jupe vient du mot arabeJoubba”. Elle tient ce nom, car la jupe naît en Égypte. Au fil de l’histoire, la jupe est portée par les Grecs et les Romains dans les années 3000 avant J-C. Dans un premier temps, elle fut destinée exclusivement aux hommes. Au IIe siècle, elle se popularise chez les femmes. Ces dernières portent la jupe très longue tandis que pour les hommes, elle s’arrêtait au genou.

Ensuite, elle fait le tour du monde et est inscrite dans plusieurs cultures traditionnelles (France, Pérou, Inde…) et devient une pièce majoritairement féminine. Dans le milieu du sport, elle réussit à faire sa place. En effet, si nous prenons l’exemple de certaines joueuses de tennis, elles portent des jupes spécifiques à leurs activités.

Par la suite, elle reste un incontournable de nos jours ! On la porte lors des saisons estivales, et même lors de basses températures pour les moins frileuses. Elle se porte facilement et apporte à votre tenue une allure élégante et très chic. C’est une pièce à ne pas négliger. Elle réunit le raffinement et l’originalité à travers ses diverses coupes et styles.

Comment bien porter la jupe?

De ce fait, la jupe va à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, de taille moyenne ou petite, la jupe est l’accessoire de mode intemporel qui raffine votre tenue. Vous pouvez la porter avec une chemise, un pull ou un crop top. Si vous le souhaitez, ajoutez des collants et pour les chaussures, une paire de baskets. Pour plus d’originalité, optez pour une jupe en jean et une chemise colorée et des baskets de type converse.

Pour continuer, faites-vous plaisir, en été, choisissez, la jupe crayon pour dessiner vos courbes, avec un débardeur d’une couleur vive.  L’ imprimé sur cette pièce fait fureur, accordez-la avec un crop top dans les teintes de l’imprimé. Pour un look sobre et simple, préférez une jupe unie noire avec un tee-shirt blanc et des bottines.

Enfin, exprimez vos bons goûts et vos bonnes vibes à travers une allure confortable qui vous fait vous sentir bien.  Elle est bien plus qu’un simple accessoire de mode, son histoire passionnante et son évolution fait d’elle une pièce unique.

On adore ce style!

Un super look!

Un incontournable de la mode

La jupe à impérativement avoir!

Inscription à la newsletter