La marinière : la touche frenchy

La marinière, une pièce indémodable

Pour commencer, c’est un phénomène très en vogue. Avant, la marinière était réservée aux classes sociales les plus basses. Ce nom désigna la tenue que portaient les marins. C’était également un vêtement militaire. Aujourd’hui encore, elle est portée par le corps maritime français. Elle tient son origine de Bretagne. En effet, la majeure partie des marins était en provenance de Bretagne, région qui fait face à l’océan Atlantique. Petite anecdote intéressante : les Anglais l’appellent “Breton shirt”.

Par la suite, après la révolution française, la marinière devient symbole de liberté et n’est plus destinée à la classe la plus basse. Peu importe l’origine sociale, tout le monde se met à la portée. Elle entre concrètement dans le monde de la mode au cours du 20ᵉ siècle grâce à Gabrielle Chanel. Cette femme lance sa propre version de la marinière (pull rayé avec un col marin). Cette pièce était d’abord réservée aux femmes de la bourgeoisie.

Ensuite, avec le temps, la marinière refait son entrée dans le prêt-à-porter masculin et devient donc une pièce de vêtement mixte. Les plus grandes maisons de mode réalisent des défilés en présentant des pièces confectionnées avec différentes matières (plumes, coton, sequin, voile…) et coupe imprimée marinière.

Comment réaliser un look ultra moderne ?

En effet, c’est un must have de la garde-robe féminine, mais également masculine. Elle ne se démode pas, en 2022, c’est une pièce iconique française. Cette pièce allie la mer et la mode, c’est un incontournable ! La marinière est portée par les grands comme par les petits. Peu importe votre âge, il est impératif de l’avoir !

En revanche, vous pouvez facilement réaliser un outfit d’enfer ! Il existe des robes, des pulls, des chemises, et même des pantalons avec cet imprimé. Pour une tenue simple et chic, optez pour un pull imprimé marinière avec un pantalon en jean et une jolie paire de baskets. Lors d’une soirée, choisissez une robe longue marinière et ajoutez-y des petits accessoires comme un collier en perle, un bracelet ou une petite pochette.

En conclusion, osez les couleurs pour être moderne et originale. Il est très à la mode d’adopter une marinière de couleurs vives comme le vert, le jaune, le rose, le violet ou encore l’orange. Vous pouvez choisir de porter un pull imprimé marinière aux couleurs vitaminées, une petite jupe blanche, des collants fins noirs et une paire de bottines.

On adore son côté super mignon!

Une vraie touche frenchy

Un incontournable de la mode

Parfaite pour toutes vos sorties

Inscription à la newsletter