Le motif cachemire: une histoire légendaire

L’origine du motif cachemire

Premièrement, le motif cachemire appelé aussi le motif Paisley est originaire de Perse. Il est tout d’abord appelé “Boteh” qui veut dire “bouquet de fleurs” en persan. Ses formes rappellent une goutte d’eau, mais en réalité, il s’agit d’une feuille entourée de jolies fleurs. Ce dessin est un classique des motifs indiens. Il représente le romantisme et l’amour. Ce motif est d’abord tissé sur des tapis.

Ensuite, le motif cachemire arrive en Europe au XVIIᵉ siècle en empruntant la route de la soie. Il a été manufacturé en Écosse à Paisley, d’où son second nom. À l’époque, son imprimé était très fleuri et avec plein de couleur, ce qui ne plaisait pas forcément à tout le monde. Cependant, avec le temps, le motif s’adapte avec les tendances et se simplifie.

Pour continuer, ce motif est très à la mode et n’est pas prêt à se démoder. Vous avez la possibilité de l’adopter en décoration et bien évidemment en tenue vestimentaire. Il a l’air compliqué à porter, mais ce n’est absolument pas le cas. En décoration dans votre logement, avec des coussins, une couverture, une lampe ou un tableau. Les couleurs sont permises même les plus vives. Osez-vous différencier avec ce motif indémodable.

Comment porter une pièce avec ce motif ?

Par la suite, le motif cachemire est imprimé sur divers produits, vous l’avez sur des vêtements tels que des pulls, des pantalons, des jupes, des tee-shirts, des bijoux, des sacs, des gilets et aussi des chaussettes ! Pour l’adopter, il vous suffit de choisir une pièce avec ce motif, attention, une seule pièce suffit à faire son effet.

Nonobstant, son charisme très exotique nous fait voyager et met de bonne humeur. Vous pouvez opter pour une chemise blanche avec un pantalon motif cachemire puis une paire de baskets blanche. Vous serez simple et à la mode ! Pour une tenue un peu plus originale, choisissez un top à motif cachemire et un pantalon en jean et une belle paire de bottines.

En conclusion, cet imprimé a eu une longue et belle histoire, il traverse et inspire. Il marque son temps et ne cesse d’être imprimé. Sa richesse et sa force nous immergent dans sa prospérité. Il rapproche différentes cultures pour en faire sortir le meilleur.

On adore ces couleurs!

Un super look!

Un incontournable de la mode

Le pantalon à motif cachemire

Inscription à la newsletter