L’oversize: la mode du moment

L’effet mode de cette saison

Premièrement, l’oversize se porte de plus en plus ces dernières années. Concept venu de la culture des skaters et du HIP hop des États-Unis, il est très apprécié cette saison et n’est pas près d’être oublié. Il se porte facilement pour un outfit parfait pour les journées d’hiver comme d’été.

Ensuite, l’oversize se porte comme vous le souhaitez, le plus important, c’est de se sentir bien dans sa tenue. Très à la mode durant les années 90’ il revient en 2022, on le voit sur les célébrités du moment comme Rihanna, Hailey Bieber ou encore Gigi Hadid.

De plus, ce style vestimentaire est à adopter impérativement. Sur le marché, vous trouverez tout type de pièce oversize, des costumes, des pantalons, des chemises ou des crop tops.

Comment porter l’oversize tout en restant féminine ?

Pour ce faire, il faut savoir qu’il est possible de rester féminine. C’est un look qui va à toutes les morphologies, mais il faut faire attention aux petits détails qui pourraient défavoriser votre silhouette.

En effet, si vous avez des hanches, préférez un pantalon ample à taille haute et un chemisier oversize. Si vous n’avez pas ou peu de hanches, il n’y a aucune contrainte à porter un pantalon taille basse. C’est le look streetwear qu’il faut adopter absolument pour être à la mode.

Par la suite, l’adopter ferait de votre style un look d’enfer. Pour avoir une apparence zéro défaut, il faut choisir la paire de chaussures parfaite. Le plus souvent, optez pour une paire de baskets blanches ou autres couleurs.

Bien sûr, le porter, c’est adopter un look original et jeune sans en faire trop ! Le US streetwear entre dans les tops tendances ces dernières années. Faites-vous plaisir en vous offrant un outfit oversize ! Être bien dans sa tenue, c’est être de bonne humeur !

Enfin, ce style se porte à chaque saison. Il se porte pour toutes vos occasions. C’est un intemporel qui ravive les tenues. L’oversize devient un must-have du dressing féminin. Sa touche ultra originale apporte du rock à votre tenue.

Le typique sweat shirt oversize qu'on adore !

Le pull d'hiver pour tenir chaud

Le pantalon du moment

Le look qui déchire

Inscription à la newsletter